Côtes-d'Armor
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Côtes-d'Armor
Bonjour à tous.
Saint-Brieuc - Quinitin - Loudéac - Pontivy
Longueur : 72,500 km, dont environ 56,800 km dans les Côtes-d'Armor et 15,700 km dans le Morbihan.
Carte ferroviaire du département des Côtes-d'Armor
Carte ferroviaire du département du Morbihan
Fascicule 3-63-1 (situation en 1957).
Point culminant : Plaintel (PK 485).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 15 ‰.
Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État :
- section Saint-Brieuc - Quintin (18,400 km) : le 20 novembre 1871.
- section Quintin - Loudéac (30,800 km) : le 1er juillet 1872.
- section Loudéac - Pontivy (23,300 km) : le 16 décembre 1872.
Fin du service voyageurs :
- section Saint-Brieuc - Quintin - Loudéac (49,200 km) : le 1er septembre 2006.
- section Loudéac - Pontivy (23,300 km) : le 27 septembre 1987.
Gare de Plœuc-L'Hermitage (PK 502 + 500)
Elle est située sur la commune de L'Hermitage-Lorge (canton de Plœuc-sur-Lié)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Dans le fond la direction de Loudéac, Pontivy, Baud et Auray.
Source
La gare en été 2012.
Source
Saint-Brieuc - Quinitin - Loudéac - Pontivy
Longueur : 72,500 km, dont environ 56,800 km dans les Côtes-d'Armor et 15,700 km dans le Morbihan.
Carte ferroviaire du département des Côtes-d'Armor
Carte ferroviaire du département du Morbihan
Fascicule 3-63-1 (situation en 1957).
Point culminant : Plaintel (PK 485).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 15 ‰.
Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État :
- section Saint-Brieuc - Quintin (18,400 km) : le 20 novembre 1871.
- section Quintin - Loudéac (30,800 km) : le 1er juillet 1872.
- section Loudéac - Pontivy (23,300 km) : le 16 décembre 1872.
Fin du service voyageurs :
- section Saint-Brieuc - Quintin - Loudéac (49,200 km) : le 1er septembre 2006.
- section Loudéac - Pontivy (23,300 km) : le 27 septembre 1987.
Gare de Plœuc-L'Hermitage (PK 502 + 500)
Elle est située sur la commune de L'Hermitage-Lorge (canton de Plœuc-sur-Lié)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Dans le fond la direction de Loudéac, Pontivy, Baud et Auray.
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La gare en été 2012.
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