Morbihan
2 participants
Page 1 sur 1
Morbihan
Bonjour à tous.
(Auray) Bifur de Pontivy - Pluvigner - Baud - Saint-Nicolas-des-Eaux - Pontivy (50,600 km)
Carte ferroviaire du département du Morbihan
Cette ancienne ligne avait son origine (PK 589 + 300) à 4,400 km d'Auray côté Quimper.
Fascicule 3-63-3 (situation en 1957).
Point culminant : Lambel-Camors (PK 604 + 700).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 14 ‰
entre Lambel-Camors et Baud (PK 610 + 300).
Mise en service par la Compagnie du PO : le 19 décembre 1864.
Fin du service voyageurs : le 2 octobre 1949.
Gare de Pluvigner (PK 596 + 500)
Le quai d'embarquement des rondins.
Expédition de bois.
Source
(Auray) Bifur de Pontivy - Pluvigner - Baud - Saint-Nicolas-des-Eaux - Pontivy (50,600 km)
Carte ferroviaire du département du Morbihan
Cette ancienne ligne avait son origine (PK 589 + 300) à 4,400 km d'Auray côté Quimper.
Fascicule 3-63-3 (situation en 1957).
Point culminant : Lambel-Camors (PK 604 + 700).
Déclivités maximales des rampes et pentes : 14 ‰
entre Lambel-Camors et Baud (PK 610 + 300).
Mise en service par la Compagnie du PO : le 19 décembre 1864.
Fin du service voyageurs : le 2 octobre 1949.
Gare de Pluvigner (PK 596 + 500)
Le quai d'embarquement des rondins.
Expédition de bois.
Source
Re: Morbihan
Bonjour à tous.
Merci pour l'histoire de cette ancienne ligne,
pour ces CPA, et pour ces photos.
Merci pour l'histoire de cette ancienne ligne,
pour ces CPA, et pour ces photos.
Re: Morbihan
(Auray) Bifur de Pontivy - Pluvigner - Baud - Saint-Nicolas-des-Eaux - Pontivy (50,600 km)
Bonjour à tous.
Gare de Lambel-Camors (PK 604 + 700)
La gare a été édifiée lors de la construction de la ligne de chemin de fer d'Auray à
Napoléonville (nom de la ville de Pontivy) à cette époque).
Elle a été achetée par la commune de Camors, en 1999, au titre de la réhabilitation du
Patrimoine et dans la perspective d'une création d'un train touristique et d'un musée.
Source (texte et photo)
Les tenues des cheminots de Lambel-Camors et de la Compagnie du PO en général.
Source
Re: Morbihan
Commune de Pluméliau (canton de Baud)
Un train sur le Pont de Gueltas (PK 624 + 450) au début du 20ème siècle.
Pont de Saint-Nicolas sur le Blavet.
Dans le fond le Tunnel de Castennec (94 mètres) et le pont de Gueltas sur le Blavet.
Photo : Wikipédia.
T.I.V. pentagonaux
(Application de l'article 311 du Règlement S 1 A).
Gare de Saint-Nicolas-des-Eaux (PK 625)
Autorail X 2402 en gare de Saint-Nicolas-des-Eaux le 1er mai 1984.
Un train sur le Pont de Gueltas (PK 624 + 450) au début du 20ème siècle.
Pont de Saint-Nicolas sur le Blavet.
Dans le fond le Tunnel de Castennec (94 mètres) et le pont de Gueltas sur le Blavet.
Photo : Wikipédia.
T.I.V. pentagonaux
(Application de l'article 311 du Règlement S 1 A).
Gare de Saint-Nicolas-des-Eaux (PK 625)
Autorail X 2402 en gare de Saint-Nicolas-des-Eaux le 1er mai 1984.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum