Lettre B
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Lettre B
Bonjour à tous.
B.A.P.R. (Block automatique à permissivité restreinte)
Observation : LMTr = Livret de la marche des trains.
Signaux d'annonce
Panneaux de type circulaire, ils ne peuvent présenter que VL = voie libre
(feu vert) ou l'avertissement (feu jaune). Contrairement aux idées reçues,
la couleur orange n'existe pas dans la signalisation ferroviaire française.
L'avertissement annonce un sémaphore fermé.
Signaux de cantonnement
Panneaux de type oblong, ils ne peuvent présenter que VL = voie libre
(feu vert) ou un sémaphore fermé (un seul feu rouge).
Sémaphore commandant l'entrée d'un canton de BAPR - Reconnaissance
(application de l'article 202 du Règlement S 1 B)
Le mécanicien d'un train arrêté par un sémaphore de BAPR fermé doit, dès l'arrêt, se faire
reconnaître par téléphone dans les conditions prévues par le Règlement S 1 B.
En ce qui concerne sa remise en marche, le mécanicien peut, selon le cas être invité à :
- attendre l'ouverture du signal;
- rester à l'écoute ou rappeler dans un délai convenu pour recevoir de nouvelles instructions;
- provoquer l'ouverture du signal en actionnant un bouton-poussoir placé en principe à côté du téléphone;
- recevoir l'ordre de pénétrer en canton occupé dans les conditions prévues par le Règlement S 1 B.
B.A.P.R. (Block automatique à permissivité restreinte)
Observation : LMTr = Livret de la marche des trains.
Signaux d'annonce
Panneaux de type circulaire, ils ne peuvent présenter que VL = voie libre
(feu vert) ou l'avertissement (feu jaune). Contrairement aux idées reçues,
la couleur orange n'existe pas dans la signalisation ferroviaire française.
L'avertissement annonce un sémaphore fermé.
Signaux de cantonnement
Panneaux de type oblong, ils ne peuvent présenter que VL = voie libre
(feu vert) ou un sémaphore fermé (un seul feu rouge).
Sémaphore commandant l'entrée d'un canton de BAPR - Reconnaissance
(application de l'article 202 du Règlement S 1 B)
Le mécanicien d'un train arrêté par un sémaphore de BAPR fermé doit, dès l'arrêt, se faire
reconnaître par téléphone dans les conditions prévues par le Règlement S 1 B.
En ce qui concerne sa remise en marche, le mécanicien peut, selon le cas être invité à :
- attendre l'ouverture du signal;
- rester à l'écoute ou rappeler dans un délai convenu pour recevoir de nouvelles instructions;
- provoquer l'ouverture du signal en actionnant un bouton-poussoir placé en principe à côté du téléphone;
- recevoir l'ordre de pénétrer en canton occupé dans les conditions prévues par le Règlement S 1 B.
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