Forum des Transports Publics et Routiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[BE] Canton de Berne (Bern)

Aller en bas

[BE] Canton de Berne (Bern) Empty [BE] Canton de Berne (Bern)

Message par Badan Mer 21 Mai - 9:05

Bonjour à tous. Wink

Canton de Berne (Bern).

Chemin de fer de la Jungfrau

Le Chemin de fer de la Jungfrau (en allemand : Jungfraubahn) est une ligne de chemin de fer
suisse reliant la gare de Kleine-Scheidegg au Jungfraujoch, il traverse en tunnel l'Eiger et le
Mönch pour s'arrêter au Jungfraujoch, un col entre le Mönch et la Jungfrau. Située à 3 454
mètres d'altitude, la station de chemin de fer du Jungfraujoch est la plus haute d'Europe.

Une automotrice BDhe 4/8 en gare de Kleine-Scheidegg

Source (texte et photo)

Plus d'infos sur les automotrices BDhe 4/8

[BE] Canton de Berne (Bern) 22303065

Gare de Kleine-Scheidegg (2061 m)

C'est la gare de contact entre le chemin de fer du Wengernalpbahn (WAB) et le chemin
de fer de la Jungfrau (JB). Elle est accessible depuis Grindelwald ou Lauterbrunnen.

Au premier plan les voies du WAB.
Dans le fond à gauche la direction de Grindelwald.
En haut à droite les voies vers Jungfraujoch.

La gare de Kleine-Scheidegg est accessible depuis Grindelwald ou Lauterbrunnen.

La ligne d'Interlaken-Ost vers Grindelwald et Lauterbrunnen est
exploitée par le chemin de fer du Berner Oberland-Bahn (BOB)

Source (photo)

[BE] Canton de Berne (Bern) Wabz
Badan
Badan

Messages : 92
Date d'inscription : 11/05/2014

http://routes-et-rails.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[BE] Canton de Berne (Bern) Empty Re: [BE] Canton de Berne (Bern)

Message par Badan Mar 5 Aoû - 16:57

Bonjour à tous. Wink

La ligne Moutier-Soleure menacée

La ligne ferroviaire Soleure-Moutier (BE) pourrait être supprimée d'ici fin 2016.

Pour des raisons de sécurité, le tunnel du Weissenstein (SO) ne peut être exploité au-delà de la fin 2016,
mettant en péril la ligne ferroviaire Soleure-Moutier. Le tunnel doit être rénové, mais les travaux coûteraient
plus de 170 millions de francs. Un montant important au regard de la rentabilité de cette ligne.

Arcinfo.ch
Badan
Badan

Messages : 92
Date d'inscription : 11/05/2014

http://routes-et-rails.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum